Ligne tram-train Ligne tram 2 Ligne tram 3 Porte Haute à Mulhouse
Du lun. au ven. 8h à 20h et sam. 9h à 12h au 03 89 32 27 00 ou Prendre rdv en ligne

Les symptômes et la prise en charge

La chiropraxie peut être une alternative à la médecine traditionnelle, elle peut aussi venir en complément, tout comme la kinésithérapie ou l'ostéopathie. Le chiropracteur est le seul professionnel de la santé formé aux ajustements vertébraux. Ainsi, il agit sur les subluxations vertébrales pour soulager le système nerveux central et le fonctionnement de tout l'organisme. Vos symptômes s'en verront diminué, voire disparaîtront et vous ressentirez plus de confort au quotidien.

La chiropraxie vous accompagne à chaque âge

Pour les nouveaux nés, elle permet de soulager les tensions dues à l'accouchement. Elle lutte également contre les torticolis, coliques, régurgitations, etc. qui sont inconfortables pour le bébé et ses parents.

Puis elle accompagne les enfants et les adolescents dans leur croissance et soulage les troubles tels que scolioses, difficultés à se concentrer, fatigabilité, etc.

Chez les adultes, il s'agit généralement de traiter les douleurs (dos, jambes, bras), les troubles de la posture ou des fonction internes (stress, digestion, syndrome prémenstruel, fatigue chronique). Certaines personnes consulteront spécifiquement pour des troubles liés à leur activité professionnelle (mouvements répétitifs, ports de charge, stress), leur loisir (micro traumatismes liés à la pratique sportive), ou à la grossesse (suivi de la posture durant la grossesse, préparation du corps à l'accouchement).

Enfin, pour les seniors, la chiropraxie agira sur les douleurs liées à l'arthrose et l'ankylose.

Les questions que l'on pose souvent à propos de la Chiropraxie

Ai-je besoin de prescription médicale ?

La chiropraxie n'étant pas prise en charge par la sécurité sociale, une ordonnance n'est pas nécessaire.

Y a-t-il une prise en charge par les mutuelles ?

Contactez votre complémentaire santé pour savoir si elle prend en charge vos séances de médecine douce (le nombre de séance annuel peut-être limité ainsi que le montant du remboursement).

Télécharger la liste des mutuelles prenant en charge les consultations.

Combien de temps durera mon traitement chiropraxique ?

Il n'y a pas de durée moyenne. Cela dépend des objectifs défini avec votre chiropraticien ainsi que de vos facteurs personnels (antécédents, âge, habitudes de vie ou alimentaires..) .

Y a-t-il un suivi après le traitement chiropraxique ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter ponctuellement votre chiropraticien afin de conserver les bienfaits acquis et de prévenir l'apparition d'autres troubles.